Brussels City Guide

Vous ne le savez peut-être pas mais nous sommes de grands fans de la capitale belge : ses quartiers éclectiques, son architecture art nouveau, son énergie créative et, bien sûr, sa scène gastronomique — faut-il vraiment la présenter ? À seulement une heure et demie de train du siège deIESSI, nous sommes toujours heureux d'avoir une excuse pour y passer un brin de temps. La prochaine fois que vous vous y trouverez, voici quelques-uns de nos endroits préférés. 

PETIT MERCADO

C'est toujours l'un de nos premiers arrêts une fois descendus du train. Cette charmante cantine-épicerie ensoleillée est le troquet de quartier par excellence. Passez dire bonjour à Mano et Pia et restez pour un excellent café, accompagné d'un biscuit ou d'un gâteau tout droit sorti du four. Si vous êtes dans le quartier à l'heure du déjeuner, attablez-vous autour de leur plat du jour végétarien. Et n'oubliez pas de passer un peu de temps à explorer leur sélection aux petits oignons de vins naturels, de bières locales, de spiritueux artisanaux ou encore d’APÉRITIFS SANS ALCOOL(). Vous y trouverez également de délicieuses sauces piquantes, des chips super chics, du miel et de délicieux granolas ... : enfin vous voyez l'idée.

BADI CIDER BAR

Ce coin de Saint-Gilles ne manque pas d’adresses : juste en face se trouve Badi. Outre sa vaste carte de cidres provenant de l’Europe toute entière, Badi propose de délicieuses assiettes qui célèbrent la gastronomie bruxelloise dans ce qu’elle a de meilleur à offrir !

CHEZ RICHARD

Pour un Bruxelles plus traditionnel, ne manquez pas Chez Richard, au coin du Palais Royal. Dans un quartier résolument touristique (chocolats hors de prix, bières industrielles), Chez Richard est un répit bienvenu. Prenez une table parmi les habitués et commandez une énorme assiette de moules-frites, accompagnée - bien sûr - d'une bière trappiste locale. 

CERTO

Si vous avez la chance d'être assis au comptoir, vous dégusterez votre repas en compagnie du chef Federico, dont les plaisanteries et l'accent romain ajoutent au moment un joyeux “je ne sais quoi”. La carte est excellente mais franchement ne réfléchissez pas trop : partez sur les cacio et pepe, adulées par Bruxelles tout entière… et pour cause. 

BOA BOA 

Terminez votre soirée au Boa Boa, le nouveau bar d'écoute d'Uccle. Le principe est simple et parfaitement orchestré : de bons plats, de bons cocktails et de la bonne musique. Sirotez unFRIZZANTEsur glace pendant que le DJ alterne entre Max Roach et MF Doom. 

ALLA PROSSIMA!